Forum principalement pour les fans de graphisme, jeux video, manga . Toute reproduction est interdite .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Introduction] Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xVanillyn Dia Xion
>> Fonda Xion
avatar

Messages : 386
Ma réputation sur le forum : : 12

MessageSujet: [Introduction] Pokémon   Lun 16 Juil - 13:10


Ques que Pokémon ?
Pokémon est une franchise de médias créée par Satoshi Tajiri, créateur d’une série de jeux vidéo du même nom éditée par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo du 19 décembre 2005, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 143 millions d’exemplaires[. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo.

La franchise est également exploitée sous forme d’animes, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner. Dans la série animée homonyme, le personnage principal, Sacha Ketchum, voyage à travers divers pays fictifs dans le but d’attraper de nouvelles sortes de monstres éponymes, un concept qu’on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise. Pokémon eut un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, et plusieurs pays européens.


Concept
Dans l'univers de la franchise, les animaux du monde réel n'existent pas. Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent avec les humains, mais possèdent des aptitudes impossibles pour des animaux du monde réel, telles que cracher du feu, comme Salamèche, ou encore générer de grandes quantités d'électricité, comme Pikachu. Chaque sorte de Pokémon possède un nom, qui peut à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l'ensemble des Pokémon de la même sorte. Certains Pokémon dits « légendaires » sont les seuls représentants de leur sorte et dans les jeux récents sont des entités incarnant une puissance naturelle. En règle générale, les Pokémon ne peuvent prononcer que leur nom, mais il existe quelques cas rares où des Pokémon ont appris un langage humain. Des humains utilisent ces aptitudes dans leurs activités professionnelles : comme les Caninos de l'Agent Jenny l'aident à poursuivre les criminels.


Chaque Pokémon possède un ou plusieurs types (Normal Feu Eau Plante Électrique Glace Combat Poison Sol Vol Psychique Insecte Roche Spectre Dragon Ténèbres Acier) qui conditionnent la plupart de leurs attaques et caractérisent ses forces et ses faiblesses vis-à-vis des autres types, organisées comme le pierre-feuille-ciseaux pour équilibrer les combats. Il en existe 17. De nombreux Pokémon se transforment en une nouvelle sorte (ceci est appelé une « évolution») après avoir atteint un certain niveau d'expérience ou d'autres critères plus complexes (objets, échange, etc) ; cela leur donne souvent de meilleures statistiques de combat et parfois un nouveau type. En tout, un Pokémon de base peut évoluer au plus deux fois. Quelques Pokémon peuvent évoluer en plusieurs Pokémon différents (l'archétype de ces Pokémon est Évoli).

Certains dressent les Pokémon pour organiser des combats entre eux, transportant généralement les Pokémon dans des Poké Balls, des balles compactes où un Pokémon peut être contenu. Ces Dresseurs Pokémon voyagent à travers le monde dans le but d'attraper le plus grand nombre de Pokémon, puis éventuellement devenir Maître Pokémon, un titre donné au dresseur ayant attrapé un Pokémon de chaque sorte de Pokémon Certains dresseurs enregistrent les informations des Pokémon qu'ils ont capturés ou observés dans un Pokédex, un appareil électronique qui répertorie et affiche les informations sur les différents Pokémon. À partir de l'âge de dix ans, il est possible de commencer son apprentissage de dresseur en recevant une licence de la Ligue Pokémon. L'apprentissage consiste à partir capturer des Pokémon dans leurs habitats naturels, puis à les entraîner au combat.

Les Matchs Pokémon consistent en combats entre les Pokémon de deux dresseurs, et se terminent quand tous les Pokémon de l'un d'entre eux sont KO. La mort des Pokémon est donc évitée, et les Pokémon peuvent être soignés au Centre Pokémon, un bâtiment où les infirmières guérissent les Pokémon blessés. Pour participer à des compétitions, les dresseurs peuvent se déplacer aux différentes Arènes Pokémon où un badge leur est offert s'ils sortent victorieux d'un match contre le champion d'arène. Après avoir gagné tous les badges de la région, un dresseur peut partir au siège de la Ligue Pokémon pour affronter quatre dresseurs d'élite, souvent appelés le « Conseil des 4 ». Ce n'est qu'après avoir battu ces quatre dresseurs que le dresseur peut affronter le Champion de la Ligue.


Pokémon Ranger
Un Pokémon Ranger est un "utilisateur" de Pokémon au sens où il emprunte leurs capacités. En effet, un Ranger ne capture pas de Pokémon avec des Pokéballs, mais utilise un outil appelé CapStick (pour Capture Stick) qui ressemble à une toupie contrôlée à distance par une télécommande. Une fois que le CapStick a fait le tour d'un Pokémon un certain nombre de fois, le Pokémon suit le ranger jusqu'à ce que celui-ci fasse appel à l'un de ses capacités. Une fois une capacité d'un Pokémon utilisée, le Pokémon est libéré mais peut néanmoins être ré-attrapé. Dans ce sens, il ne s'agit pas d'une capture habituelle qu'utilisent les dresseurs Pokémon. Ces Rangers Pokémon sont sourtout vus dans la région de Fiore, même si la Féderation Ranger se situe a Almia.
Bien évidemment, le nombre de tours que doit faire le CapStick autour du Pokémon dépend de son stade et de sa puissance.

Il existe des Pokémon Rangers dans les régions de Sinnoh (Pokémon Diamant et Perle) et Hoenn (Pokémon Rubis et Saphir), mais ceux-ci se comportent comme des dresseurs Pokémon.

Lien Utile
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php : Pokébip

Revenir en haut Aller en bas
Yume
x Admine Yume x
avatar

Messages : 312
Ma réputation sur le forum : : 3

MessageSujet: Re: [Introduction] Pokémon   Lun 16 Juil - 15:43

Juste deux mots : PIKACHU POWAAA' ~ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-big-kiff.skyrock.com
xVanillyn Dia Xion
>> Fonda Xion
avatar

Messages : 386
Ma réputation sur le forum : : 12

MessageSujet: Re: [Introduction] Pokémon   Lun 16 Juil - 15:57

Pikachu est le Dieu de pokémon ** C'est le plus célèbre =D
Revenir en haut Aller en bas
Yume
x Admine Yume x
avatar

Messages : 312
Ma réputation sur le forum : : 3

MessageSujet: Re: [Introduction] Pokémon   Lun 16 Juil - 16:05

Et je l'aime !!! ... euh en fait nan ! ^^'
Mais je l'adore xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-big-kiff.skyrock.com
xVanillyn Dia Xion
>> Fonda Xion
avatar

Messages : 386
Ma réputation sur le forum : : 12

MessageSujet: Re: [Introduction] Pokémon   Lun 16 Juil - 17:24

Moi j'aime **
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Introduction] Pokémon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Introduction] Pokémon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour un futur forum RPG Pokémon !!!
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» Pokémon : Version PW
» [Wii] PokéPark 1 & 2
» Les enfants de pokémon: Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Music of my World :: Jeux vidéo + mangas :: Jeux vidéos :: Pokémon-
Sauter vers: