Forum principalement pour les fans de graphisme, jeux video, manga . Toute reproduction est interdite .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Final Fantasy IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatsune Miku
x Admine Miku x
avatar

Messages : 259
Ma réputation sur le forum : : 5

MessageSujet: Final Fantasy IX   Ven 25 Nov - 19:19



Histoire et autre:

♦C'est l'effervescence à Alexandrie. Un vaisseau volant est sur le point d'arriver pour donner la représentation d'une pièce de théâtre. Nobles de Tréno aux places d'honneur comme bas peuple d'Alexandrie au-dessus des toits, chacun veut voir "Je veux être ton oisillon" interprété par un groupe originaire de Lindblum et au sein duquel se trouve un jeune homme nommé Djidane. Mais il ne s'agit là que d'une couverture, puisque la vraie mission des acteurs est de kidnapper la princesse d'Alexandrie, la jeune Grenat, pour la ramener auprès du Roi Cid, son oncle. Et il se trouve que celle-ci désire justement se faire enlever afin avertir le Roi des sombres desseins de sa mère. Les choses tournent mal quand la Reine Branet découvre le complot, et lance, dans un élan de folie, une bombe sur le vaisseau volant Prima Vista. Endommagé par l'explosion, il s'écrase finalement non loin de la ville...

♦N'importe quel joueur aura remarqué le fossé stylistique qui sépare les deux premiers volets sur PlayStation de Final Fantasy IX. Le neuvième épisode a en réalité été réalisé par une équipe différente, réunissant notamment des programmeurs et designers ayant travaillé sur Parasite Eve. Le jeu ayant été développé en partie à Hawaii, on trouve aussi des Américains dans l'équipe, principalement au niveau du design des décors. Mais le détail le plus important est sans doute l'implication de Hironobu Sakaguchi dans la conception du scénario et de l'univers : alors qu'il travaille en parallèle sur le film Les Créatures de l'esprit, il insuffle la même thématique optimiste et humaniste dans FFIX. Ainsi, si le design des personnages revient à un style fantaisiste et enfantin (après un FFVIII très réaliste), le jeu est l'un des plus adultes de la série, puisqu'il traite de sujets difficiles tels la mort et l'oubli.

♦Le système de jeu de Final Fantasy IX adopte un retour à l'équipe de quatre personnages, détail abandonné à partir de FFVII au profit d'un groupe plus allégé. Malheureusement, ce choix nuit grandement au dynamisme des combats. Même s'ils utilisent à nouveau le fameux système ATB, ils souffrent d'une lenteur parfois pénalisante. Le nouveau système de limite peut lui aussi être considéré comme une fausse note, puisqu'il est trop aléatoire pour être utile. En dehors de ces détails, FFIX introduit tout de même un univers très vaste et riche. La 2D des décors est beaucoup plus vivante que dans les épisodes précédents grâce à de nombreuses animations et à la présence des autochtones. Un nouveau système nommé ATE (pour Active Time Event) permet, à certains moments, de découvrir des événements se déroulant à un autre endroit et au même moment. Parmi les quêtes secondaires, on trouve principalement la Mog-poste, un réseau de Mogs se transmettant des lettres, un jeu de cartes à la FFVIII, et une chasse aux trésors à dos de Chocobo.

♦Final Fantasy IX est le dernier épisode de la série dans lequel Hironobu Sakaguchi s'est véritablement impliqué, achevant ainsi son idée d'un monde dans lequel la vie triomphe sur la mort grâce à un flot éternel de souvenirs remontant jusqu'à l'origine de l'univers. Il est aussi la dernière œuvre de Nobuo Uematsu en solo pour la saga, puisqu'à partir de FFX, d'autres compositeurs viennent le rejoindre pour progressivement le remplacer. Mais le musicien attitré de Final Fantasy n'a pas chômé, puisqu'il a écrit près de 160 morceaux, dont la chanson thème "Melodies of Life", interprétée par Emiko Shiratori.

Personnages:
Spoiler:
 
Djidane est le héros de l'histoire. Contrairement à Squall ou à Cloud, le scénario ne tourne cependant pas autour de lui. Son rôle au sein de Final Fantasy IX est comparable à celui de Locke dans Final Fantasy VI. D'un point de vue caractère, Djidane est un personnage bon-vivant, qui aime les jolies filles et qui a d'ailleurs un certain succès auprès de la gent féminine. Il va bien entendu s'éprendre très rapidement de Grenat... Dans les combats, Djidane est sans aucun doute l'un des personnages les plus équilibrés : il est suffisamment résistant, provoque des dommages assez importants et des pouvoirs destructeurs une fois en Transe.

Spoiler:
 
Fille de la raine Brahne, Grenat est une jeune fille de bonne famille lassée de vivre dans le luxe. Elle ne rêve que d'une chose : sortir de son palais et partir à l'aventure. Seulement, elle a un problème : vu sa prétention et son caractère d'enfant gâté, la miss a beaucoup de mal à comprendre ce que signifie le mot respect. Elle se fait kidnapper dès le début du jeu par le groupe Tantalas dont Djidane fait partie. Elle va ainsi vivre la plus grande aventure de sa vie : apprendre ce qu'elle est vraiment et se rendre compte de ses pouvoirs. Elle découvrira également l'amour... En combat, Grenat n'a qu'un seul rôle : guérir ses équipiers. Sa puissance d'attaque physique n'est pas des meilleures mais elle possède un argument de poids : la capacité Invoker !

Spoiler:
 
Selon Sakaguchi, Bibi est le personnage clé du jeu. Il est le seul mage noir à ne pas avoir été ensorcelé par la reine Brahne. Il doit se battre contre ses frères et retrouver les anciens afin d'en savoir plus sur son réel pouvoir, ses capacités et son rôle. Toute l'histoire tourne autour de ce personnage mignon et attachant. Bibi est amnésique. Lors des combats, il est l'un des personnages les plus importants et les plus puissants. Non seulement il peut frapper raisonnablement mais en plus, il est le seul personnage à pouvoir lancer des sortilèges d'attaque. Son mode Transe lui permet d'obtenir la capacité W qui lui donne la possibilité de lancer deux magies pour le coût d'une seule.

Spoiler:
 
Eiko arrivera à la fin du deuxième CD. Elle est la dernière survivante d'un clan de puissants invokeurs. Elle se sent seule depuis la mort de ses semblables. Elle a donc décidé de s'installer dans le village des mogs. C'est le personnage le plus proche de toutes les légendes relatives aux cristaux. Elle connaît également un certain nombre de choses, notamment sur les dieux. En combat, Eiko se défend avec une flûte. Elle joue des mélodies qui soignent ses coéquipiers et leurs offrent toute sorte de soins curatifs. Elle maîtrise également les pouvoirs d'invocation.

Spoiler:
 
Steiner est le chef de la garde principale de la reine Brahne. C'est le seul personnage masculin à avoir une importance dans le royaume d'Alexandria. Il partage les ordres avec Beatrix, une ravissante et très puissante guerrière. C'est un personnage attachant malgré un manque de charisme évident. Il tente toujours de protéger et de faire le bien de la princesse Grenat, qu'il considère comme sa fille. Derrière sa grande puissance et sa carure imposante se cache un personnage au coeur d'or. Au fur et à mesure du jeu, il sera déçu par le comportement de la reine. Après plusieurs tentatives pour la ramener à la raison, Steiner finit par se joindre à la cause de Djidane. En terme de combat, c'est un bourrin ! Il possède une puissance phénoménale et une excellente résistance. Si Bibi et lui font partie de la même équipe, vous aurez la possibilité de réaliser des attaques combinées. Par exemple, Bibi peut doter les attaques de Steiner de puissances élémentales.

Spoiler:
 
Tarask est le dernier personnage à entrer en scène et à rejoindre votre équipe. C'est le plus massif et le plus puissant de tous les héros. Peu ouvert à la discussion et au dialogue, Tarask est un personnage plutôt froid, tourmenté et qui possède un sacré charisme. Il est très attachant par son statut de grosse brute, peu communicatif mais d'une grande douceur, notamment envers Eiko. Vous devrez normalement le combattre en duel avec Djidane et si vous en venez à bout, il rejoindra alors votre équipe. En combat, Tarask est une brute épaisse. Il frappe fort, très fort et possède des coups dévastateurs. Il possède les coups de moines et une technique équivalente au Blitz. A savoir aussi, Tarask peut lancer des objets.

Spoiler:
 
Sans conteste, Kweena est le personnage le moins classe et charismatique de Final Fantasy (IX). Pourtant, derrière son aspect repoussant, Kweena cache une personnalité en or. Toujours le coeur sur la main, ce cuistot est aussi le bon-vivant de l'équipe. En combat, Kweena est capable de donner les coups les plus puissants comme il est capable d'être inoffensif. Sa commande spéciale est cuisine : vous transformez alors les ennemis en nourriture et absorbez leur force, leur énergie et leur pouvoir !

Spoiler:
 
Freyja est une amie de longue date de Djidane. Elle rejoindra votre équipe en vous croisant dans un bar. La pauvre recherche désespérément son fiancé qui a disparu à la suite d'un conflit entre les armées d'Alexandria et les chevaliers Dragoons. Persuadée que son amour est mort, elle accepte d'aider Djidane à condition que ce dernier lui prodigue son soutien dans sa recherche. Elle est discrète, certaine de sa force, puissante, rapide, et n'hésite pas à foncer quand il le faut. Pourtant, quand il est question d'amour, la guerrière baisse les bras. D'un point de vue combat, Freyja est un personnage puissant et sur qui on peut compter. Elle possède la capacité Jump, caractéristique aux Dragoons.

Spoiler:
 
Au début de l'histoire, Kuja est engagé par la reine Branet pour lui vendre des "armes" afin de dominer Hera. Au cours de l'aventure Kuja se détache petit à petit de l'emprise de Branet et se révolte contre elle, pour a son tour dominer la planète. Kuja accroit sa puissance tout au long du jeu. Il veut découvrir la transe, et lorsqu'il parvient enfin à la maîtriser, il devient incontrolable
Kuja fini par dériver totalement dans la démence et souhaite faire apparaitre le chaos et ainsi enlever toute trace d'humanité sur Hera.


Dernière édition par Djidane le Mar 29 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-bimbo.com/forum/t389232,1-jeu-video-final-fantasy.
Sakura
Un Super Accro
avatar

Messages : 325
Ma réputation sur le forum : : 20

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Lun 28 Nov - 11:12

Il faudrait que je me l'achete sur le PSN, parce que je connais pas trop l'histoire de Djidane, je connais juste le perso grace a dissidia 012 ^.^

En plus l'histoire a l'air bien sympatique, donc sa serais sympa de le tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatsune Miku
x Admine Miku x
avatar

Messages : 259
Ma réputation sur le forum : : 5

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Lun 28 Nov - 17:20

Ba il est sympatique comme moi!!!!!!! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-bimbo.com/forum/t389232,1-jeu-video-final-fantasy.
Sakura
Un Super Accro
avatar

Messages : 325
Ma réputation sur le forum : : 20

MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Lun 28 Nov - 17:31

Bah oui !!! C'est pour sa que je veux l'essayer !!! x)
Et puis, c'est toi qui ma fait aimer Zack en me parlant de Crisis Core, donc...
Vais faire pareil pour Djidane xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Final Fantasy XIII
» Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire
» Final Fantasy XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Music of my World :: Jeux vidéo + mangas :: Jeux vidéos :: Final Fantasy-
Sauter vers: