Forum principalement pour les fans de graphisme, jeux video, manga . Toute reproduction est interdite .
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DISSIDIA et DISSIDIA 012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatsune Miku
x Admine Miku x
avatar

Messages : 259
Ma réputation sur le forum : : 5

MessageSujet: DISSIDIA et DISSIDIA 012   Dim 28 Aoû - 12:51

Cosmos, déesse de l'harmonie. Chaos, dieu de la discorde.
Depuis leurs lointains royaumes, les deux divinités consumèrent
les vies de nombreux combattants dans une guerre terrible.
Cosmos et Chaos étaient de force égale. A cette époque, beaucoup pensaient que
le conflit durerait pour toujours, mais...
L'équilibre fut brisé. Ceux qui répondirent à l'appel de Chaos firent montre d'une force inépuisable.
Sous leurs assauts incessants, les guerriers se battant au nom de Cosmos tombèrent l'un après l'autre.
Ce conflit qui durait depuis des millénaires était sur le point de tourner en faveur de Chaos.
Le monde, dévasté par cette guerre, plongeait dans un tourbillon de désespoir.
Le destin des derniers guerriers est sur le point d'être scellé.


Dissidia 012 ne reprend pas celle du jeu original puisqu'il se déroule dans le passé, lors de la douzième guerre entre Cosmos et Chaos. Les nouveaux personnages disponibles ont été intégrés à l'aventure sans prendre forcément en compte l'égalité des forces entre les deux divinités. Dans son combat contre Sephiroth, Cloud peut par exemple compter sur Tifa, et Cécil voit son ami Kain le rejoindre. Gabranth n'est plus le seul représentant de Final Fantasy XII, car il doit maintenant compter sur Vaan dans le camp adverse. Grande absente du premier épisode car son jeu n'était pas encore sorti à l'époque, Lightning de Final Fantasy XIII rejoint les forces de Cosmos.

Source:Final Fantasy World

DISSIDIA:
Cosmos, Déesse de l’Harmonie
Depuis la nuit des temps, Cosmos mène un pénible combat contre son ennemi juré, Chaos. Après avoir été vaincue une première fois, son pouvoir lui a été enlevé sous la forme de cristaux. Elle fait alors appel aux derniers héros pour les retrouver, l’aider à recouvrir ses forces et ainsi mettre un terme à cette bataille sans fin.

Chaos, Dieu de la Discorde – Maître de la Folie
Bien décidé à prendre le contrôle du monde de Dissidia, Chaos use de toute la fourberie et de la méchanceté des méchants qu’il a convoqués dans le but de venir à bout des héros de Cosmos et lui porter le coup de grâce.
Si son trône est le plus petit des terrains de combat, cet adversaire n’en est pas moins imposant, la majorité de ses vicieuses attaques occupant d’ailleurs un maximum d’espace afin de ne pas laisser une miette des guerriers de son éternelle rivale.

Guerrier de la Lumière
Le Guerrier de la Lumière est un Chevalier qui utilise essentiellement son épée ainsi que son bouclier, qui le protège des attaques de l'adversaire. Il est à noter que le premier volet de Final Fantasy ne possède pas de véritable héros, mais plutôt un groupe de quatre Guerriers de la Lumière, c'est pourquoi l'identité de ce personnage est très floue.

Garland
Ancien chevalier de Cornélia rongé par les démons, il est le premier antagoniste à avoir troublé la série Final Fantasy en utilisant sa boucle temporelle lui permettant de vivre éternellement même en s'inclinant contre les courageux Guerriers de la Lumière. Garland est un personnage malsain qui vit pour le combat, mais un passé triste et difficile pourrait expliquer ses agissements...

Firion
Traumatisé par le tragique incendie survenu dans son village, Firion, premier véritable héros de la série Final Fantasy, est décidé à combattre l'Empire et ses alliés. Son expérience au combat n'est plus à prouver : il est spécialisé dans le maniement des armes blanches, quelles qu'elles soient.

Empereur Palmécia
Plus que tout, l'Empereur Palmécia (aussi connu sous le nom de Mateus dans le roman de Kenji Terada) souhaite conquérir le monde en faisant appel aux forces de Chaos. Il est un fin stratège qui n'hésite pas à utiliser l'environnement qui l'entoure ainsi que de nombreux pièges pour affaiblir sournoisement ses opposants.

Chevalier Oignon
Si Chevalier Oignon n'est qu'un titre, le héros de Final Fantasy III ne manque pas de personnalité. Très habile, il est le personnage le plus rapide parmis les guerriers de Cosmos. Il maîtrise à merveille le combat au corps-à-corps et la magie, lui permettant ainsi de jouer avec ses adversaires, rapidement destabilisés.

Nuage de Ténèbres
Tout comme dans Final Fantasy III, le Nuage de Ténèbres apparaît quand l'équilibre entre la lumière et les ténèbres est rompu. Grâce à son pouvoir de lévitation, elle tient ses ennemis à distance pour les frapper avec ses tentacules ou de puissantes sphères d'énergie dévastatrices.

Cécil Harvey
Leader de l'escadron du Royaume de Baron, les Ailes Rouges, Cécil est le héros incontesté de Final Fantasy IV, partagé entre le bien et le mal, entre son statut de Chevalier Noir et de Paladin. Il fait usage de ses deux facettes, pour alterner entre violence primaire et agilité, bien et mal.

Golbez
Derrière cette impressionnante armure se cache l'inquiétant Golbez, grand frère de Cecil submergé par les ténèbres, mais peut-être pas aussi cruel qu'il n'en a l'air. Golbez est avant tout un magicien hors pair, qui atteint ses ennemis depuis une longue distance notamment grâce à ses sorts de gravité redoutables.

Bartz Klauzer
Bartz est le héros du cinquième épisode de la série. Dans Dissidia, il est un mime qui s'approprie les techniques des autres combattants de Cosmos pour en faire des coups spéciaux spectaculaires. Bartz est rapide, imprévisible et gagne des bonus de statistiques à chaque compétence utilisée.

Exdeath
Grand magicien corrompu par les ténèbres et maître du Néant, Exdeath se caractérise par un style de combat plutôt défensif. Il peut néanmoins infliger de lours dégâts à ses adversaires à l'aide de son épée et de ses tornades magiques.

Terra Branford
Moitié humaine et moitié Esper, Terra Branford dispose de puissants pouvoirs magiques exploités dans le passé par l'Empire pour étendre son influence. Spécialisée dans l'utilisation de sorts particulièrement efficaces, la jeune femme dispose néanmoins d'une lame effilée qu'elle n'hésite pas à manier.

Kefka Palazzo
Le général psychopathe de l'Empereur Gestahl, ennemi juré de Terra et de l'ensemble de la Résistance, combat aux côtés de Chaos grâce à ses cauchemard.

Cloud Strife
Torturé par le terrible Sephiroth pendant de nombreuses années, Cloud Strife est le mythique Ex-SOLDAT au passé trouble. Capable d'infliger à ses adversaires des coups secs et dévastateurs au corps-à-corps, il peut également utiliser quelques unes de ses fameuses Limit Breaks pour les affaiblir rapidement.

Sephiroth
Le charismatique détenteur de la légendaire Masamune est évidemment présent aux côtés des guerriers de Chaos. Cet Ex-SOLDAT, longtemps considéré comme un héros par ses pairs avant de sombrer dans la folie, fait preuve d'une impressionnante rapidité et d'une dextérité sans précédent.

Squall Leonheart
Squall Leonheart est le membre froid et silencieux de la force d'élite des Seeds de Final Fantasy VIII. Grâce à sa célèbre Gunblade, il est un véritable maître des combos, capable ainsi d'enchaîner une myriade de coups dévastateurs pour faire mordre la poussière à ses ennemis en très peu de temps.

Ultimecia
Sorcière capable de jouer avec la courbe du temps, Ultimecia est également une redoutable combattante. Bien qu'elle maîtrise la magie à merveille, elle est aussi adepte des enchaînements d'attaques physiques très rapides. Elle n'hésite pas non plus à employer les leurs les plus vicieux pour tromper ses opposants.

Djidane Tribal
Membre de la joyeuse troupe des Tantalas, Djidane Tribal est un voleur et un coureur de jupons émérite. Rapide et agile, il excelle dans les techniques aériennes. Armé de ses deux dagues, il est aussi redoutable de près que de loin grâce aux quelques magies qu'il peut utiliser.

Kuja
Machiavélique, cruel, narcissique... Les adjectifs pour définir le caractère improbable de ce magicien au service de la Reine Branet sont innombrables. Il combat à grands coups de combos magiques en prêtant une attention particulière à la distance qui le sépare de son ennemi.

Tidus
Jeune homme énergique et souriant, Tidus est un grand joueur de Blitzball, le sport qui fait rage sur Spira dans Final Fantasy X. Agile, il parvient à éviter la plupart des attaques de ses adversaires tout en les attaquant rapidement avec des techniques très aériennes.

Jecht
Champion de Blitzball tout comme son fils, Jecht est également le légendaire gardien du Grand Invokeur Braska. Même s'il n'accorde que peu d'importance aux ambitions de Chaos, il n'en reste pas moins un combattant redoutable : il peut en effet réaliser des combos dévastateurs, à condition d'adopter le timing adéquat.

Personnages bonus

Shantotto (Final Fantasy XI)
Shantotto est une TaruTaru mage noire de Final Fantasy XI qui fait une apparition en tant que personnage bonus dans Dissidia. Originaire de la Fédération de Windurst, elle maîtrise un nombre impressionnant de sorts puissants, redoutablement efficaces contre la plupart de ses adversaires.

Gabranth (Final Fantasy XII)
L'impitoyable Juge directement issu du monde d'Ivalice se joint lui aussi au casting de Dissidia, du côté des combattants de Chaos, pour faire usage de ses excellentes compétences en combat. Si Gabranth est lent, il reste un adversaire spécialisé dans le corps-à-corps, qui a la particularité de pouvoir remplir sa jauge EX à sa guise, et donc d'enchaîner les coups spéciaux.

DISSIDIA 012:
Kain Highwind
Meilleur ami de Cécil, Kain est un chevalier dragon ne laissant transparaître aucune émotion. Armé de sa lance, il fait régner la justice à n'importe quel prix. Son style de combat très aérien lui permet d'avoir l'avantage sur ses ennemis pour mieux les assaillir par surprise à l'aide d'enchaînements spectaculaires.

Gilgamesh
Habitué des apparitions dans les différents Final Fantasy, Gilgamesh est ici le nouveau représentant de Final Fantasy V. Associé à Exdeath et ennemi juré de Butz, Gilgamesh a la particularité de changer d'arme après chaque coup porté. L'une de ses armes est Excalipoor, connue pour n'infliger qu'un seul point de dégât.

Tifa Lockheart
L'amie d'enfance de Cloud serait-elle amnésique ? Elle semble ne plus le reconnaître, et découvre par la même occasion le terrifiant Sephiroth. Visiblement en guerre contre Ultimecia, elle combat avec une agilité exemplaire lui permettant de feinter ses opposants. Elle apporte également un soutien moral important aux guerriers de Cosmos.

Laguna Loire
Véritable "grand frère" du camp de Cosmos, Laguna est évidemment proche de Squall grâce aux liens qui les unissent depuis leur aventure. Armé d'un fusil mitrailleur, d'un fusil à pompe, d'un lance-missiles et d'une épée laser Ragnarok, il est passé expert en combat stratégique à distance.

Yuna
Fille du Grand Invokeur Braska, Yuna combat aux côtés de Cosmos avec le soutien de ses invocations destructrices (Valefor, ixion, ifrit, shiva et bahamut) dans un style proche de celui rencontré dans l'aventure originale. Elle peut notamment lancer une cérémonie d'accompagnement pour raser l'aire de combat avec ses chimères.

Prishe
Mi-moine, mi-mage blanc, Prishe est la seconde représentante de Final Fantasy XI aux côtés de Shantotto. Elle soutient les guerriers de Cosmos. En tant que « combo maker », il est possible de lui assigner différents enchaînements variés au début d'un combat puis de les utiliser sur le terrain afin d'innonder ses adversaires de coups.

Vaan
Le pirate de l'air combat parmi les bonnes âmes de Cosmos en usant de sa polyvalence. Il est en effet capable d'utiliser huit styles d'armes différents et d'adapter son style de combat. Ses puissantes Impulsions destabilisent ses adversaires.

Lightning
L'héroïne caractérielle de Final Fantasy XIII prête main forte au groupe de Cosmos mais ne comprend pas pourquoi elle et Kain ont été appelés à combattre. Méfiante vis-à-vis du Guerrier de Lumière et peu commode avec les autres héros, elle n'hésite néanmoins pas à utiliser ses différentes stratégies pour venir à bout de ses adversaires.

Desperado Chaos
Desperado Chaos est une forme alternative du Chaos rencontré dans Dissidia Final Fantasy. Ses spécificités le rendent particulièrement difficile à contrôler : ses points de Bravoure chutent continuellement, obligeant le joueur à frapper rapidement. Il ne peut pas avoir recours à l'assistance d'un autre personnage ; en revanche ses attaques demeurent dévastatrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-bimbo.com/forum/t389232,1-jeu-video-final-fantasy.
Sakura
Un Super Accro
avatar

Messages : 325
Ma réputation sur le forum : : 20

MessageSujet: Re: DISSIDIA et DISSIDIA 012   Sam 3 Sep - 15:18

Moi perso, j'ai Dissidia012,bon j'ai déja jouer a Dissidia normal, mais je préfére largement duodecim ^^
Je joue souvent avec Tifa, Cloud, Laguna et Squall Un Calinou !!
Revenir en haut Aller en bas
Zack Fair
Petit Nouveau


Messages : 18
Ma réputation sur le forum : : 0

MessageSujet: Re: DISSIDIA et DISSIDIA 012   Mer 25 Juil - 20:59

Moi aussi j'ai dissidia 012 et mon équipe est composée de Squall,Cloud,lightning,shantotto et....tantôt sephiroth tantôt prishe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DISSIDIA et DISSIDIA 012   

Revenir en haut Aller en bas
 
DISSIDIA et DISSIDIA 012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PSP] Dissidia : Final Fantasy
» Si Dissidia 3 il y a....
» Final Fantasy IV : Complete Collection ou Dissidia 012?
» Dissidia -Final Fantasy-
» psp édition dissidia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Music of my World :: Jeux vidéo + mangas :: Jeux vidéos :: Final Fantasy-
Sauter vers: